In the wake of the less-than-stellar Connie ads, the Young Liberals of Canada have launched their own e-advertising campaign. It's witty, something one doesn't often see on tv or in politics. Bonne travail JLC!
Mo info...
May 30, 2007
For Immediate Release
Young Liberals launch ad campaign
’Sure Cons have money, but we’ve got creativity and Facebook’ developer says
Ottawa -- The Young Liberals of Canada have launched a multi-series English advertising campaign targeted specifically to the internet.
Following a Liberal Party member’s concept suggestion to the Liberal Party website, Youth National Director Scott Pickup spearheaded the idea’s implementation. The Young Liberals wanted to try something outside the mainstream.
“Look, it’s no secret the Conservatives are a wealthy party who can afford all kinds of fancy marketing executives and focus groups,” admits Pickup, “but within the Liberal family we’ve got talent, we’ve got dedication, and we’ve got a clear vision for Canada of which we’re proud.”
The three parody ads will be promoted through a multi-pronged approach that utilizes youngliberal.ca, Facebook, youtube.com, instant-messenger programs, and bloggers. This cohesive online campaign provides an opportunity for members and supporters to disseminate and share their messages quickly and affordably.
“The internet isn’t a magical playground in a computer,” says Youth Campaign Director and Online Campaign Co-chair Denise Brunsdon. “This is another layer of social interaction, and a far cheaper method of communication than t.v. and radio.”
“Our commission has always worked on a shoestring budget. I’m constantly impressed by what a few smart Liberals can accomplish when we put their heads together,” agreed Young Liberal President Cory Pike.
The ads can be viewed online at www.youngliberals.ca
A French ad campaign will be released prior to autumn recruitment.
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For further information, contact:
Cory Pike, Young Liberals of Canada President
613-314-3600
cpike@liberal.ca
Le 30 Mai 2007
Pour diffusion immédiate
Les jeunes libéraux lancent leur campagne publicitaire
« Oui, les Conservateurs disposent de grands moyens financiers, mais, de notre côté, nous avons la créativité et Facebook ! », dit le concepteur.
Les Jeunes Libéraux du Canada (JLC) ont lancé une campagne publicitaire comprenant trois volets anglophones et principalement destinée aux utilisateurs d’internet.
Suite à l’élaboration d’un concept par l’un de nos membres, le Directeur National des JLC, Scott Pickup, a pris la tête l’opération visant à réaliser le projet. Les jeunes libéraux souhaitaient réaliser des publicités innovatrices qui tranchent avec ce que l’on voit habituellement.
Monsieur Pickup affirme : « Écoutez, nous savons tous que les Conservateurs ont beaucoup de moyens et qu’ils sont donc en mesure de s’offrir de multiples ressources comme de grandes agences de marketing et autres. Cependant, au sein de la famille libérale, nous pouvons compter sur le talent, le dévouement, de même que sur une vision claire du Canada dont nous sommes tous très fiers. »
Les trois publicités seront diffusées de plusieurs façons, incluant le site www.ylc-jlc.ca, Facebook, Youtube, des logiciels de messagerie instantanée, de même que plusieurs blogues. Une telle campagne simultanée permettra à nos membres et partisans de diffuser leur messages rapidement, et ce, en minimisant les coûts.
« L’internet, ce n’est pas un vulgaire terrain de jeux», dit quant à elle Denise Brunsdon, Directrice de la campagne pour les Jeunes et Co-présidente de la Campagne internet. « Pour nous, il s’agit d’un pilier dans les interactions sociales qui a aussi l’avantage, pour cette campagne publicitaire, d’être une méthode de communication beaucoup moins dispendieuse que la télévision ou la radio. »
« Notre commission a toujours dû fonctionner avec un petit budget. Malgré tout, je suis constamment épaté de la qualité du travail effectué par quelques libéraux lorsque tous contribuent ensemble », ajoute de son côté Cory Pike, Président des Jeunes Libéraux du Canada.
Les publicités peuvent être visionnées à l’adresse www.ylc-jlc.ca. Une toute nouvelle campagne publicitaire en français sera disponible avant la campagne de recrutement automnale.
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Pour de plus amples informations :
Cory Pike
Président des Jeunes Libéraux du Canada
613-314-3600
cpike@liberal.ca
5.30.2007
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